Le Jeu de l'Amour et du Hasard au Théâtre Montmartre Galabru le dimanche à 18h

Le Jeu de l'Amour et du Hasard au Théâtre Montmartre Galabru le dimanche à 18h

Une belle surprise avec une jeune troupe qui revisite avec brio le classique de Marivaux.

Monsieur Orgon propose à sa fille Silvia de rencontrer Dorante, afin de déterminer si elle souhaite se marier avec lui.

Inquiète qu'il ne se montre pas sous son vrai visage, Silvia imagine un stratagème pour l'observer secrètement. Elle décide alors de se déguiser en Lisette, sa suivante, tandis que cette dernière jouera le rôle de Silvia. Or, Dorante de son côté, nourri des mêmes inquiétudes, a eu la même idée en échangeant les rôles avec son valet Arlequin.

Les quatre jeunes gens, travestis, vont alors se rencontrer et se livrer à une expérience de séduction amoureuse inattendue, sous le regard de M. Orgon et de Mario, son fils, amusés par la situation.

Les comédiens avec leur jeunesse et leur fraîcheur apportent de la légèreté et de la fluidité aux poids des mots de Marivaux. Ils sont tous très bons.

La mise en scène est efficace et surtout sans temps morts. Nous avons passé un agréable moment et nous avons hâte de relire le roman. La modernité de l'adaptation du texte nous a fait oublier la complexité des phrases de l'époque. Nous n'avons pas vu le temps passé.

Un coup de cœur ❤️ à voir absolument.

Auteur : Marivaux
Artistes : Silvia : Hélène Badoui (Lucie Lacourt) Dorante : Pierre-Arthur Lemoine (Jean-Baptiste Ollé) Lisette : Alice Burvingt (Marie Rolland) Arlequin : Nicolas Lefebvre (Léopold Hedengren) Mr Orgon : Thibault Lebouc (Loïc Rottenfus) Mario : Bastien Blassel (Nicolas Franco)
Metteur en scène : Marie Rolland
  Opt Culper