T'es où ?

T'es où ?

T'es où ?

Dates : 4, 5, 7, 9 et 10 octobre 2024

Horaires : 20h

Générale de presse : 5 Octobre à 20h00

Lieu : le 100 e.c.s, Paris 12ème

Distribution : Texte de Chantal Pétillot et Gabriel Debray. Avec Chantal Pétillot. MES Gabriel Debray


Avec T’es où ?, le théâtre prend des accents de revendication sociale et politique. La pièce raconte l’histoire d’une femme, progressivement reléguée aux marges de la société jusqu’à devenir sans-abri. Ce destin individuel, loin d’être une exception, soulève des questionnements profonds sur les structures sociales qui déterminent la place de chacun dans le monde.

À travers le prisme du personnage principal, T'es où ? aborde de façon frontale des thèmes tels que la famille, le couple, et la vie professionnelle. Ces espaces, souvent perçus comme des piliers de notre équilibre, peuvent devenir des lieux de désintégration et d’exclusion pour ceux qui ne correspondent pas aux normes établies. Le spectacle met en lumière la manière dont le système pousse certains individus vers la précarité, dans une société où l'échec social est souvent stigmatisé.

Le monologue percutant et les scènes entrecoupées de silences lourds de sens forcent à réfléchir sur la responsabilité collective face à l'exclusion. T'es où ? ne se contente pas de raconter une histoire tragique, elle dénonce également les failles de notre monde contemporain. C’est une pièce militante qui nous invite à ne pas détourner les yeux des « invisibles » de notre société et à questionner notre propre position vis-à-vis de ces réalités.

Dans une époque marquée par la montée des inégalités,T'es où ? résonne comme un appel à l’action et à la réflexion collective. Une œuvre théâtrale nécessaire, qui secoue nos consciences et nous rappelle que derrière chaque visage de la rue, il y a une histoire, une vie, et une place à redonner.

À travers le destin de cette femme devenue SDF, la pièce interroge violemment notre société et les mécanismes d'exclusion. Le monologue est puissant, et la dimension politique est omniprésente, dénonçant les injustices et l'indifférence collective. Le spectacle ne laisse pas indifférent, et l’intensité des questionnements soulevés en fait une œuvre marquante. C’est un cri de révolte, une invitation à ne plus détourner le regard des réalités de la précarité.
  Noah