A mourir aux éclats

A mourir aux éclats

A mourir aux éclats est une pièce qui déconstruit les tabous autour du suicide. Ce sujet, bien qu’il soit lourd, est abordé dans ce spectacle avec humour et légèreté. 

Sam ne rêvait que d’une seule chose: se donner la mort. Elle fait plusieurs tentatives qu’elle échoue à chaque fois. 

Un jour, elle décide que puisqu’elle ne pouvait pas mourir, elle devait consacrer sa vie à aider les autres. Sam met alors en place une ligne téléphonique sur laquelle les personnes en détresse la contacte avant de passer à l’acte. Son rôle est alors de les sauver.

Humour et compassion s’entremêlent parfaitement pour relativiser sur un sujet pourtant tabou et qui peut toucher tout le monde, des personnes ayant fait des tentatives aux personnes ayant perdu un proche à cause d’un acte de détresse.

Cette thématique pour le moins dramatique est traitée en douceur, et on comprend qu’il ne s’agit pas d’une incitation à la mort mais au contraire d’un récit qui dit qu’il faut vivre.

Le public peut alors relativiser sur ses problèmes du quotidiens et sur les drames qu’il vit pour finalement se dire que la vie vaut le coup d’être vécue. Une ode à la vie et une belle leçon pour le public ! 

Dates : Du 29 juin au 21 juillet Relâche le mercredi
Horaires : 14h45
Durée : 1h10
Lieu : Palace
Genre : Seule en scène
Distribution : de et avec Marion Saussol mise en scène Laetitia Richard
  Gabrielle